L’Energie Verte au centre de l’événement organisé par le programme « COI-ENERGIES » à l’île Maurice

Port-Louis a été récemment l’hôte de la dernière édition de l’événement « Fête de l’énergie verte » organisée par le programme « COI-ENERGIES » le 10 juillet dernier. L’événement a été réalisé à des fins purement environnementales en mettant en relation étroite le concept d’énergies renouvelables et celui de la culture.

Une fête axée sur la culture et les nouvelles sources d’énergie

Deux grands aspect de la vie quotidienne ont été exploités par le programme « COI-ENERGIES » dans la réalisation de cet événement qui a fait participer plusieurs entités de l’Océan Indien. Le premier aspect fut la culture, sous forme de musique et de danse qu’il a entremêlées avec le concept d’énergies renouvelables pour le développement durable. L’événement a vu la participation de plusieurs artistes locaux et étrangers qui se sont concertés dans l’idée de l’importance de l’utilisation de ce type d’énergie dans leur art. De fait, plusieurs entreprises et sociétés qui se spécialisent dans les énergies renouvelables et l’électricité ont participé au spectacle.

Un événement de l’inspiration de la Commission de l’Océan Indien

En collaboration avec tous les acteurs de l’immobilier dans les îles de l’Océan Indien, la COI a voulu organiser cet événement afin de sensibiliser les habitants de ses territoires membres sur l’effet positif de l’utilisation des énergies renouvelables dans leur croissance à tous les niveaux. La « fête de l’énergie verte » proposera alors des idées de politiques afin de mettre en place la promotion de cette ressource énergétique.

Festivité et découvertes à profusion

L’événement « Fête de l’énergie verte » organisée à l’île Maurice au profit de particuliers comme de professionnels adeptes de la consommation d’énergie soucieuse de l’environnement a proposée plusieurs spectacles de danse et de chanson qui ont fait intervenir plusieurs artistes de l’île. L’heureux gagnant de la saison 2 de The Voice a également pris part à la fête.

Une exposition pour mettre en avant les différents types d’énergies renouvelables retrouvées dans l’Océan Indien a également été organisée pour que le grand public puisse en savoir plus sur ce type de ressource.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.