Les bonnes raisons d’investir à l’île Maurice

Nichée au cœur d’un climat tropical idéal pour la détente et les vacances, l’île Maurice n’offre pas qu’un paysage paradisiaque à ses visiteurs et touristes. L’île, de par la qualité de ses infrastructures mais également de son système immobilier représente aujourd’hui, l’une des priorités pour les promoteurs et acheteurs de biens immobiliers.

Le marché de l’immobilier mauricien ouvert à tous
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’île Maurice dispose d’un marché immobilier qui reste ouvert à tous et donc, avec une clientèle issue des quatre coins du monde. Pour ce faire, le gouvernement ainsi que les différents acteurs dans ce secteur mettent à la disposition de tous des infrastructures de vente de haute qualité ainsi que des services très profitables. En effet, banques et autres institutions financières proposent à ceux qui désirent acheter un bien immobilier sur l’île, plusieurs formules de prêts et de financement qui correspondent à leurs possibilités et à leurs besoins.

Quant au gouvernement, la législation qu’il a mis en place dans ce domaine permet aux étrangers comme aux natifs de faciliter l’acquisition d’un bien sur le territoire mauricien. L’Etat a d’ailleurs encouragé les investisseurs étrangers à investir dans le domaine de l’immobilier en leur proposant différents schémas d’acquisitions. Aujourd’hui, en remplacement de l’IRS (Integred Resort Scheme) et du RES (Real Estate Scheme), le PDS (Property Development Scheme) offre une règlementation du secteur de l’immobilier dans l’île en proposant un schéma qui prend en compte l’intégrité des habitants. Effectivement, ce schéma octroie 25% des biens immobiliers à vendre, au moins à sa population locale et aux membres de sa diaspora dans les quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.