Les taux d’intérêt de la Mauritius Housing Company en baisse à partir de cette année

Cette année, des changements seront apportés aux offres de la Mauritius Housing Company ou MHC pour sa clientèle. Ces changements concernent essentiellement les taux d’intérêt des prêts-logements qui connaitront une baisse 0.95% par rapport à sa valeur initiale. En effet, alors qu’il était de 7.25% l’année dernière, il passera à 6.3% à partir de cette année. Cette baisse sera valable tout au long de la période de remboursement selon Mamade Khodabaccus, le président de la compagnie. La nouvelle a été officialisée à l’occasion de la conférence de presse de la cérémonie de lancement de la compagne Le redéploiement du tapis rouge le 18 janvier dernier.

Dans le cadre de l’amélioration de l’accès au logement, cette initiative aura également pour but d’offrir à la classe moyenne mauricienne la possibilité d’acquérir un bien immobilier, objectif en adéquation avec l’essence même de la campagne. Effectivement, Le redéploiement consiste à offrir plusieurs options de facilités à tous les clients de la MHC. Une autre option mise en exergue lors de cet événement fut l’inexistence des frais lors d’un emprunt de Rs 1 million. Des services gratuits seront également octroyés à la clientèle de la compagnie notamment en ce qui concerne les plans d’architecte.

Par ailleurs, le président de la MHC a profité de cette conférence de presse de janvier dernier pour annoncer la réalisation prochaine de nouveaux projets de construction comme celui de La Tour Koeing et Le Hochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.