L’île de La Réunion, un territoire où il fait bon vivre et investir

Grâce à une position géographique plongée au cœur de l’Océan Indien, l’ile de La Réunion se démarque par une communauté aussi hétérogène qu’intelligente. Ses habitants viennent de la métropole française mais également de ses territoires avoisinants dont Madagascar et l’est de l’Afrique. Aujourd’hui, sa population choisit essentiellement une installation définitive par rapport à un séjour saisonnier qui était encore la première option voici quelques années. Quelles en sont les causes exactement ?

La Réunion, un territoire au niveau de vie très appréciable

Bon nombre de promoteurs immobiliers réunionnais usent de la bonne qualité du niveau de vie local comme d’un atout à un éventuel investissement immobilier dans l’île. Et pour cause, si un étranger choisit de quitter son pays, ce sera essentiellement par souci d’une meilleure qualité de vie, chose qui est possible d’accès à la Réunion. Effectivement, les études démontrent que le salaire moyen touché sur l’île est 2,9% plus élevé par rapport à celui octroyé en France. Ses habitants jouissent ainsi d’une plus importante possibilité d’acquisition de terrain ou d’habitation plus vastes que s’ils étaient installés en France.

Des paramètres d’investissements très profitables

L’île de la Réunion est très soucieuse de l’environnement dans lequel ses habitants vivent. De fait, le territoire a été placé Patrimoine Mondiale de l’UNESCO depuis 2010 pour ses efforts quant à la protection, à la sauvegarde et à la conservation de son environnement naturel. Ses habitants vivent ainsi au cœur d’un paysage vert à souhait, caractéristique que bon nombre d’investisseurs et d’acheteurs immobiliers, à séjour saisonnier comme permanent, recherchent. L’achat d’un bien immobilier y est facilité par la présence de multiples possibilités de prêts ainsi que par le dispositif de la loi Pinel que le gouvernement y a récemment mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.