L’île Maurice, à la recherche d’investisseurs fortunés

Pour ceux qui recherchent un endroit où investir dans le domaine de l’immobilier, l’île Maurice se présente comme le meilleur choix. Le gouvernement local leur propose des avantages très appréciables pour leur permettre de vivre aisément leur projet avant, pendant et après sa réalisation. A qui s’adressent-ils ?

Des nouveaux projets de logement soucieux de la population locale

Depuis une quinzaine d’années, le secteur de l’immobilier a proposé de nombreux projets de construction de haut standing où les étrangers étaient les bienvenus mais qui ne pouvaient laisser entrer d’habitants locaux. Ce fut le cas des projets immobiliers construits sous la formule IRS dans les années 2000. Quinze ans plus tard, le gouvernement décide de mettre au point un nouveau programme qui aurait pour but d’assurer un mélange de culture entre celle qui est née localement et celles apportées par les investisseurs étrangers. Le programme s’appelle PDS et consiste à épargner une partie du projet aux habitants locaux. Aujourd’hui, ce sont 130 logements qui appartiennent aux étrangers et 200 autres qui sont spécialement destinés à la population locale.

Des projets immobiliers pour les retraités

Si l’île Maurice est une destination de premier choix pour passer les vacances, elle représente également un lieu de résidence parfait pour les retraités. Pour pouvoir gagner un statut de résident permanent afin qu’ils puissent y passer leurs derniers jours et en tirer le maximum d’avantage, ils doivent verser 40.000 dollars par an sur un compte mauricien et ce, pendant trois ans après quoi, ils pourront gagner le droit de revendre à un prix toutefois beaucoup plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.