L’île Maurice connaîtra plusieurs projets de construction lors cette année 2016

La situation économique de l’île Maurice connaîtrait un rebond lors de cette année 2016 selon les prévisions des autorités responsables. L’un des secteurs qui profitera de cette croissance sera le marché de l’immobilier local, se manifestant par la programmation de plusieurs projets de construction. Les chiffres qui interviendront dans ce secteur peuvent aller jusqu’à Rs 11,2 milliards selon les prévisions avec une moitié des parts revenant aux Smart Cities. Effectivement, la compagnie compte près de 50% des investissements attribués aux projets immobiliers en 2016. Le reste des investissements reviendra à différentes entités dans le secteur de l’immobilier dont notamment l’Industrie légère et la logisstique qui en détiendra Rs 1,4 milliars, l’Education Village de Médine avec Rs 900 millions, l’économie bleu pour Rs 700 millions ou encore le secteur hôtelier avec une part de Rs 400 millions.

Un budget pour les infrastructures routières complète également celui attribué à la construction immobilière. En effet, près de Rs 2,4 milliards concerne la construction d’autoponts, d’échangeurs et de nouvelles bretelles au niveau du Jumbo Phoenix, du Phoenix Beverages et du rond-point Dowlut. Quelques Rs 5 milliards seront utilisés pour la seconde phase de la construction de la Port Louis SRing Road. Une route et un pont seront également mis en place à Coromandel pour un investissement de Rs 2,3 milliards.

Des infrastructures aéronautiques se trouvent également au programme du gouvernement cette année notamment pour la construction d’un port de pêche, d’une nouvelle tour de contrôle ou encore d’une nouvelle aire de stationnement pour les gros porteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.