L’île Maurice, un paradis pour les investisseurs immobiliers

Depuis quelques années, notamment depuis 2002 où le gouvernement a mis en place les trois schémas d’acquisition de bien immobilier à l’île Maurice, ce secteur d’activité connaît un dynamisme impressionnant. Le marché a été tout particulièrement florissant pendant les premiers mois de l’année 2014 en amenant des investisseurs venus du monde entier.

Pendant la première moitié de 2014, le marché immobilier a engrangé un investissement étranger direct d’environ Rs 7,93 milliards et ce, en ce qui concerne les financements dans le secteur de l’immobilier. Son essor est atteint pendant les premiers mois de cette année avec des chiffres qui peuvent atteindre Rs 3,19 milliards. Par rapport à cela, l’année 2013 a été moins fructueuse puisque les 12 mois de cette même année, l’île n’a pu récolter que Rs 5,92 milliards.

Cette situation est le résultat d’un important dynamisme dans le domaine de la construction, favorisé par une stabilité politique importante et très favorable pour l’acquisition d’un bien immobilier sur l’île. Les terrains de construction concernent aussi bien les terrains vierges que d’anciennes plantations de canne à sucre très vite transformées en centres commerciaux ou encore en complexes résidentiels de luxe.
Pour les constructeurs immobiliers comme les acheteurs de biens immobiliers, les meilleures affaires se passent sur la côte nord-est de l’île, là où les paysages sont les plus accueillants et où il est possible de réaliser des constructions de grande envergure. Les constructeurs immobiliers optent, pour ce faire, de projet à vocation durable et de haut standing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.