L’immobilier à l’île Maurice, un secteur à divers avantages

Le marché de l’immobilier à l’île Maurice a été très florissant depuis ces quinze dernières années et des investisseurs venus des quatre coins du mode, notamment de la Belgique n’hésitent pas à choisir cette île paradisiaque sur les cartes postales comme dans la réalité, pour élire domicile le temps d’un été ou toute l’année. Mais que lui vaut cette renommée internationale de parfaite destination estivale et d’habitation ?

Aujourd’hui, l’île Maurice n’est plus seulement considérée comme une destination de choix pour passer un été en famille mais représente également un local parfait pour tout ce qui est business. Effectivement, le gouvernement de l’île privilégie tout particulièrement les investisseurs qui désirent investir dans l’île à partir de taux de taxation très faible et très profitables. L’île est notamment devenue un lieu d’activité offshore pour plusieurs sociétés sises dans les grands pays du monde.

En ce qui concerne son potentiel touristique, l’île Maurice dispose d’une renommée très appréciable en matière de paysages dignes des cartes postales les plus belles. Avec son soleil qui brille toute l’année et encadrant aisément ses plages luxueuses à la mer turquoise, l’île peut se vanter de mériter les millions de visiteurs qui y viennent chaque été pour y passer un séjour. S’ajoutent à cela les étrangers qui vivent en permanence sur l’île après être tombés sous le charme de son climat et de ses avantages fiscaux.

Quoi qu’il en soit, les étrangers apprécient également de l’île sa situation politique très clémente envers ceux qui désirent y habiter. Aujourd’hui, ses résidents comptent aussi bien de Sud-Africains, de Français, de Belges que d’habitants autochtones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.