L’immobilier au cœur de la concurrence des services bancaires

Les projets immobiliers se sont retrouvés au centre des conversations lors de la 16e édition du Salon international de l’habitat qui a fermé ses portes dimanche dernier. Parmi les premiers acteurs concernés, il y a ceux qui désirent effectuer une nouvelle construction, ceux qui ont besoin d’une rénovation ou d’un réaménagement et les établissements bancaires qui en sont les réalisateurs.

Des investissements immobiliers pour faciliter le logement
Plusieurs établissements bancaires ont proposé leur aide aux particuliers comme aux professionnels lors du salon. Leurs services consistaient en un appui financier par apport aux dépenses reliées à la construction d’une maison ou d’un local professionnel, à la rénovation d’une résidence, mais aussi pour des projets d’acquisition de terrain destiné à une prochaine construction. Dans le cadre de la relance de la construction immobilière, les banques proposent des prêts à différents montants de manière à les adapter à l’ampleur des travaux ainsi qu’à tous les types de revenues et à faciliter le logement sur le territoire malgache.

Des remboursements facilites et à long terme
Les prêts immobiliers proposés par les services bancaires malgaches sont dotés d’un remboursement facilité par le long terme. Effectivement, la durée des remboursements peut aller de 5 à 20 mois selon le montant des prêts. Système fait, d’un côté pour permettre aux résidents malgaches d’avoir les possibilités de construire et de rénover, d’un autre côté, c’est aussi un moyen pour les banques d’attirer plus l’attention vers des services d’investissement.

Des prêts à taux d’intérêt variables
Les banques mettent à la disposition des projets immobiliers divers types de taux d’intérêt. En général, ils varient de 10 à 20 % et sont surtout fonction du montant du prêt. Sur certaines offres, le taux d’intérêt peut s’accompagner d’un apport personnel sous forme de liquidité ou en nature.
Le marché de l’immobilier a battu son plein lors du dernier événement dédié à l’immobilier. Particuliers et professionnels y ont trouvé des services de tous genres et de toute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.