Comment obtenir un crédit immobilier à l’île Maurice ?

Afin de permettre une facilité d’accès à la propriété de bien immobilier à l’île Maurice, plusieurs institutions financières varient leurs offres de services et notamment de crédits immobiliers. Ces offres de crédits sont à la fois destinées à une clientèle locale qu’étrangère et touchent à différents types de projets.

Pour tous ceux qui désirent recourir à ce type de démarche, il est indispensable d’en connaître les impératifs. Il faut savoir que le crédit immobilier ou encore le prêt immobilier est un financement sous forme d’emprunt réalisé auprès d’une institution financière et destiné à être remboursé dans un délai préétabli par les deux entités concernées et stipulé dans un contrat. Ce type de prêt est utilisé essentiellement dans l’achat d’un bien immobilier, dans la construction d’une maison ou encore dans la rénovation d’un ancien bâtiment.

Son obtention se fait dans un processus bien défini qui commence par une étude minutieuse du dossier de celui qui en fait la demande. Cette étude est réalisée par la banque ou l’institution financière concernée. Le prêt ne sera validé qu’en présence d’une garantie offerte par une assurance de décès /invalidité. Il peut également l’être lorsqu’une garantie sur le bien financé est apportée à l’organisme qui autorise l’emprunt. Un crédit immobilier nécessite aussi un taux d’intérêt sur les crédits qui peut être le même tout au long du délai de remboursement ou bien varier selon les cas. Un autre paramètre de ce type de crédit prend en compte l’âge de l’emprunteur qui déterminera la durée du remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.