Prêt immobilier : quelques astuces pour que votre banquier accepte votre dossier

Comme partout en Métropole, les habitants de l’île de La Réunion aspirent à devenir propriétaire et d’autres ont choisi d’investir maintenant que les taux de crédit ont atteint leur niveau historiquement bas. Toutefois, il ne suffit pas de demander pour que le banquier dépose une mallette pleine d’argent devant votre porte, mais il vous faudra établir un dossier. Ce dernier sera décisif sur l’octroi ou non du prêt, mais quand il n’est pas trop convaincant, voici quelques astuces pour obtenir le prêt.

Un rendez-vous pris à l’avance

De nos jours, de nombreux clients se présentent à la banque sans prendre la peine de prendre rendez-vous. Certes, en tant que client, vous en avez le droit, mais savez-vous qu’en prenant rendez-vous, vous serez plus crédible et considéré comme un client sérieux ? Cela permettra également à la banque de vous orienter vers la personne la plus adaptée pour vous expliquer le prêt.

Renseignez-vous sur le marché

Pour ne pas vous faire avoir et faire bonne impression sur le banquier, renseignez-vous sur les taux immobiliers appliqués dans votre ville.

Vos possibilités de remboursement mensuel

Qui dit crédit dit remboursement donc pour que la banque vous trouve crédible, déterminez à l’avance la somme que vous pourrez rembourser par mois. Cette dernière doit être plus ou moins égale à votre loyer actuel. Bien sûr, si vous pouvez payer plus, n’oubliez pas de le glisser dans la conversation.

Des justificatifs à présenter

Pendant le rendez-vous, ayez sur vous les justificatifs suivants :
– Contrat de travail
– Fiche de paie
– Avis d’imposition
– Vos autres placements si vous en avez

One thought on “Prêt immobilier : quelques astuces pour que votre banquier accepte votre dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *