Réduire le coût de son emprunt immobilier, c’est possible !

Obtenir un prêt immobilier c’est déjà une victoire, mais l’obtenir à moindre coût est encore mieux. Pour ce faire, il existe quelques techniques que vous devez connaître avant même de prendre rendez-vous auprès de votre banque pour discuter d’un éventuel crédit. Suivez le guide …

Faites jouer la concurrence
Quel que soit le prestige de l’établissement bancaire, la carte de la concurrence fait toujours mouche quand le client sait s’en servir. De ce fait, pour alléger la facture d’une première réduction, pensez à glisser dans la conversation que vous allez opter pour un assureur autre que la banque pour votre crédit immobilier. La banque ne peut s’y opposer si c’est vraiment ce que vous voulez, mais en général, elle consent toujours à petite réduction pour que vous lui restiez fidèle.

Le choix de la banque est crucial
Mieux la banque vous connaît, plus de chances vous aurez d’obtenir de meilleures conditions. De ce fait, pensez à demander un prêt auprès d’une banque avec qui vous avez déjà eu affaire. Si en plus, l’établissement voit que vous êtes abonné chez lui depuis de longues années, les réductions tomberont.

Un profil modèle
Les banques aiment les clients modèles. Tâchez alors de l’être pour convaincre la banque qu’avec vous, elle n’aura aucun problème à se faire. Dressez un dossier en béton pour qu’elle ne trouve plus à redire et munissez-vous de tous justificatifs sans même qu’elle ait à vous le demander. Et pour gagner la réduction, pensez à dire de manière subtile que meilleur emprunteur que vous, il n’y en a pas.

Discutez du remboursement anticipé
Même si ce n’est pas le moment d’y penser, cela peut être une éventualité donc pour éviter les 3 % du capital en guide de pénalité, parlez-en dès maintenant à la banque. Si vous jouez bien le jeu, l’établissement peut se permettre d’annuler les pénalités ce qui peut jouer en votre faveur plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *