Tout savoir sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit que l’on appelle également restructuration des dettes est un système qui consiste à rassembler tous les prêts qu’on a souscrit sous un seul et unique crédit. Il est intéressant dès lors qu’on a beaucoup de crédits à rembourser.

Les avantages
En regroupant tous les différents prêts sous un seul et unique crédit, vous bénéficiez d’une réduction de la mensualité à payer. En effet, si auparavant, vous aviez à payer de nombreuses mensualités dont le montant dépend du taux imposé sur chaque crédit, la somme totale à payer par mois peut très vite engranger une grosse partie de vos revenus mensuels. Grâce à un rachat de crédit, le montant de la mensualité sera révisé en fonction du capital restant à payer et sous un unique taux. Cela vous permettra de mieux gérer votre budget et en plus, vous aurez le choix entre un remboursement à court ou à long terme.

L’échéance
Même si vos dettes sont allégées grâce à ce concept, il vous reste un crédit à payer ce qui signifie un taux d’intérêt et un délai de remboursement à respecter. En ce qui concerne le remboursement, vous avez deux options :
– Rembourser à court terme avec des mensualités plus élevées, mais à moindre frais
– Rembourser à long terme avec des mensualités encore moins chères. L’inconvénient avec cette option c’est que le crédit peut vous revenir plus cher puisque tous les mois jusqu’à la date buttoir de remboursement, vous aurez des intérêts à payer
Par conséquent, avant de foncer tête baissée dans un rachat de crédit, il est conseillé de bien faire le calcul pour voir s’il peut vous être avantageux.

One thought on “Tout savoir sur le rachat de crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *